• Le Grand Canyon ( Article #2 )

    Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un lieu splendide : Le Grand Canyon !

    1. Description

    Le Grand Canyon est un Canyon se situant dans le Sud Ouest des Etats Unis, dans le désert de l'Arizona. Ce lieu extraordinaire formé il y a des millions d'années par la force du fleuve Colorado, mesure plus de 450 kilomètres de long, 30 kilomètres de large à certains endroits et parfois 2000 mètres de profondeur...  Me climat y est particulièrement rude : Très sec et chaud en été mais parfois des chutes de neiges et des températures bien en dessous de zéro. A titre de comparaison la température minimale moyenne au mois de janvier à Paris est de 2,7 degrés tandis qu'au Grand Canyon elle est de - 8 degrés.

    Le Grand Canyon ( Article #2 )

     

    Panorama du Grand Canyon

    Sources : Wikipédia

     

    Je ne m’arrêterais pas sur l'histoire de ce Canyon les seules choses à retenir sont que pendant des centaines d'années ces lieux ont uniquement été occupés par les Anasazis, connus pour leurs nombreuses constructions troglodytes. Plus tard, les premiers hommes blancs à aller sur ces lieux sont les conquistadors espagnol puis ensuite à eu lieu après la colonisation la ruée vers l'or, et donc vers l'ouest alors le Grand Canyon et ses alentours se sont un peu urbanisés avec la petite ville du même nom ou encore celle de Tuba City.   

    Malgré les nombreux petits cours d'eau au fond du canyon, la seule végétation qui s'est vraiment développée est celle des cactus ou des petits arbustes secs. A partir de 1300 mètres d'altitude on peut trouver différentes espèces de pins. Du côté de nos amis les animaux on peut croiser des pumas, des lynx,des coyotes et parfois des chèvres de montagne. On peut aussi retrouver sous l'eau des petits poissons uniques à cette région comme le Gila Cypha et dans l'air les fameux condors très caractéristiques des déserts d'Amérique. De nombreux fossiles ont été découverts dans les parois du Grand Canyon.

    Le Grand Canyon ( Article #2 )

     

    Puma d'Arizona

    Sources : Wikipédia

    2. Anecdotes

    - Je ne vous ais pas parlé de la roche composant le Grand Canyon ? C'est normal, 40 types de roches différentes le composent. Je ne vous en donne pas les noms car cela ne vous avancerait pas à grand choses mais pour les fans de géologie vous pouvez cliquer ici

    - Le Grand Canyon a commencé à ce former il y a 17 millions d'années. Ça vous rajeuni n'est-ce pas ?! ^^

    - On estime à environ mille le nombre de grottes dans le Grand Canyon. Seules 400 ont été visitées ce qui fait de ce lieu un paradis pour les spéléologues.

    Le Grand Canyon ( Article #2 )

     

    Panorama du Grand Canyon

    Sources : Wikipédia

    - Une passerelle en verre à été inaugurée en 2007. Cette dernière financée par David Jin, un homme d'affaire, fait 22 mètres à 1 300 mètres d'altitude puis fait une boucle et reviens sur la terre ferme.

    Voilà s'en est terminé avec ce magnifique endroits. 

    Merci à tous ! @+ 

    Pour être prévenu de la parution des derniers articles vous pouvez vous inscrire en donnant votre adresse e-mail.

    Bien sûr celles-ci resteront privées.

    Je m'inscris et reçois les derniers articles et informations relatives à ce blog


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :