• Salut à tous ! Pour mon premier article j'ai décidé de parler du Taj Mahal.

    1. Description

    Le Taj Mahal est un magnifique bâtiment situé dans le nord de l'Inde sur la rive droite du Yamuna. Cet édifice à été réalisé sous les ordres de l'empereur Shah Jahan en 1631 jusqu'en 1648 qui voulait rendre hommage à son épouse décédée en donnant naissance à leur 14ème enfant. Plus de 20 000 personnes ont participé à sa construction, 1 000 éléphants ont été utilisés et l'architecte principal est Ustad Ahmad Lahauri. En tout 28 types de pierres précieuses et semi précieuses sont utilisées même si l'édifice est principalement constitué de marbre. Il fait 60 mètres de coté et 4 minarets sont situés sur ses angles.Les deux allées principales sont doublées d'avenues plantées de cyprès et bordées de verdure et de parterres de fleurs. Elles sont de plus divisées en sept parties égales par des promenades secondaires agrémentées de ruisseaux bordés d’étroits chemins, dont le pavé est composé de petits cailloux polis.

    Depuis 1983, le Taj Mahal est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et fait partit des 7 merveilles du mondes . Chaque année, 2 à 4 millions de touristes s'y rendent.

    Le Taj Mahal ( Article #1 )

    Taj Mahal

    Sources : Wikipédia

    2. Anecdotes

     - Une légende du XVIIème siècle dit que la construction d'une réplique du Taj Mahal identique était planifiée cette fois entièrement noir de l'autre coté du Yamuna. L'état des finances de l'empire Moghole ne l'aurait pas permis.

    - Les fondations du Taj Mahal doivent supporter 25 tonnes par mètre carré

     - Les 4 minarets sont inclinés vers l'extérieur de manière à ce qu'en cas de tremblement de terre le tombeau ne soit pas démoli par la chute éventuelle de ces tours.

    - Dès 1942 et durant la guerre indo-pakistanaise de 1965 à 1971, une sorte d'échafaudage à été érigé autour de la coupole principale dans le but d'induire en erreur les pilotes ennemis.

    Le Taj Mahal ( Article #1 )

    Echafaudages autour du Taj Mahal

    Sources : Wikipédia

    - Des mesures sont envisagées pour protéger le bâtiment des attaques comme par exemple le recouvrir d'un voile kaki pour atténuer la réverbération sur la couleur blanche qui le rend visible à 40 km à la ronde.

    - L'inde a tracé la Zone Taj Trapèze ( TTZ ) de 10 400 m² autour du site pour le préserver des émanations et gaz nocifs. 

    Voilà pour ce premier article ! J'espère que cela vous plaira et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du format ou du contenu en général ! Merci à tous et bonne soirée

     

    Clément ( Mes blogs : Sports d'endurance et Les Merveilles du Monde )

     

    Pour être prévenu de la parution des derniers articles vous pouvez vous inscrire en donnant votre adresse e-mail.

    Bien sûr celles-ci resteront privées.

    Je m'inscris et reçois les derniers articles et informations relatives à ce blog


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique